29 oct. 2012

Stephanie Gilmore : Break Line

Photobucket

Je dois bien l'avouer, je suis assez fascinée par Stéphanie Gilmore (j'aurais d'ailleurs déclaré un jour, entre plusieurs brambles, ceci expliquant sans doute cela, que si elle était gay, je le serais aussi).
J'aime ce qu'elle fait, j'aime ce qu'elle dégage, j'aime son vrai blond de surfeuse, son look branché et archi-cool aussi. (Si sa garde-robe pouvait être la mienne... Coucou j'ai 12 ans et bientôt, je vais accrocher des posters d'elle dans ma chambre).

Stéphanie Gilmore déclare adorer travailler sur des projets pour d'autres acteurs que ceux de l'univers du surf. Apparue dans le Vogue US il y a quelques mois, elle est aujourd'hui au coeur d'un mini clip pour Nowness (un site crée en 2010 sous l'égide de LVMH, qui traite de mode, d'art, de gastronomie, de TV,  technologie ou encore voyage mais dans une approche très contemporaine et particulièrement esthétique; bref un site très chouette). 
Réalisée entièrement en noir et blanc avec une caméra 16 mm, la vidéo a quelque chose d'onirique avec cette lumière d'aube. Il y a beaucoup de grâce dans les gestes de Stéphanie Gilmore et on ressent bien cette légèreté si singulière que procure l'eau...

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Une vidéo de la belle Australienne qui est vraiment très belle et que je voulais partager ici.


Break Line par Todd Cole pour Nowness

1 commentaire:

  1. C'est très beau tout ce grain, ce noir et blanc, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer