23 oct. 2012

Few words ... No words


Photobucket

Samedi soir, j'ai assisté à l'avant-première du film Few Words de et avec Candide Thovex. Candide Thovex est un prodige du ski et notamment du freeski. A 29 ans, il a quasiment tout gagné (3 fois champions aux Winter XGames entre 2000 et 2007 et champion du monde de freeride en 2010), pour ne pas dire tout inventé dans le domaine du ski freeride.
Few Words, ce sont donc 1h15 de film retraçant la carrière du jeune skieur. 1h15 pendant lesquelles je suis restée les yeux grands écarquillés. D'étonnement, de stupéfaction, d'émerveillement.
Je connais très mal le ski. Je ne connaissais pas Candide Thovex. Plus de 48h après : j'ai toujours ces images spectaculaires devant les yeux et je suis en admiration devant ce garçon, intrépide assurément, fou à certains moments. Si ce n'est de l'avoir vu ce soir-là à la projection, je douterais de son état de santé après de telles descentes et certaines énormes chutes. Surtout, je salue cette capacité à se surpasser, toujours plus, à faire de sa passion son quotidien. On y revient encore, c'est ce qui me touche le plus en ce moment et ce que je retiens ici aussi...

Photobucket
Photobucket
Few Words de et avec Candice Thovex et Quiksilver

3 commentaires:

  1. C'est exactement ça : faire de sa passion son quotidien.
    <3

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas non plus cet athlète mais il est vraiment bon dans son domaine

    RépondreSupprimer
  3. Pfiouuu ca donne juste envie de partir au ski, là tout suite, maintenant.

    RépondreSupprimer