2 juil. 2012

sueur, larmes et OCEAN


Samedi en fin de journée, après qu'Instagram ait ressuscité, les photos filtrées abondaient aussi vite que les insultes des joueurs de l'Equipe de France de football. Parmi elles (de photos, pas d'insultes, je n'oserai pas écrire ce qui a été dit par cette génération 87), celle de Coco Ho, surfeuse professionnelle  avec cette citation : "Le remède contre tout est l'eau salée : la sueur, les larmes ou la mer " ! 
Je ne peux qu'opiner du chef très fortA un moment où je réalise à quel point courir me fait du bien (Camille lis bien ca !), pleurer d'une façon ou d'une autre soulage et surtout, je prends conscience chaque jour, et d'avantage à cette periode de l'année, que l'océan m'est "nécessaire". L'eau m'apaise et me rassure. Me fait me sentir à ma place, aussi étrange que cela puisse être. Quand j'y nage ou simplement quand j'y suis proche. Apres une semaine difficile ou même pas, j'ai cette envie presque viscérale de me retrouver au bord de l'eau; de sentir l'iode dans mes narines, le crissement du sable sous mes pieds. 
Ce n'est pas toujours possible alors grace à la magie de l'internet mondial, je trouvais une boutique Etsy qui vendait cette affiche, maintenant en direction de mon appartement parisien. Ce n'est pas le vrai océan mais je pourrai la regarder en attendant la prochaine fois que j'y serai...

4 commentaires:

  1. moi je veux pas d'affiche, c'est trop petit chez moi pour l'accrocher, je veux aller à la mer pour de vrai...

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'elle est belle cette affiche, et tellement vraie ! Elle sera parfaite chez toi !

    RépondreSupprimer