30 mai 2012

Les vagues en Vogue


Je vous en parlais il y a quelques semaines, le surf est de plus en plus présent sur la scène mode et parmi les marques de luxe. La tendance semble se confirmer et touche aujourd'hui l'autre versant de la mode. Le magazine Vogue US, référence absolue du milieu, vient de consacrer une colonne spéciale aux tenues et indispensables de surf, pour surfer dans son édition de juin.
Evidemment c'est de saison, à 1 mois de l'été où l'on ne rêve que de sable, de plages, de vagues, (où je ne rêve que de sable, de plages, de vagues.)
Ce qui me plait avant tout ici, est le choix de Stephanie Gilmore pour illustrer cet édito surf. Ils auraient pu choisir une Gisele ou une Magdalena comme l'a fait isabel Marant pour ses 2 dernieres campagnes printemps-été et ses collections tres inspirées surfwear, ou une tout autre mannequin qui se serait mise dans la peau d'une surfeuse le temps de ce shooting. 
Stéphanie Gilmore est surfeuse professionnelle. A 24 ans, elle est déjà 4 fois championne du monde et une sorte d'équivalent féminin de Kelly Slater, pour schématiser. 
Sublime blonde, en muscles, en courbesdéjà ambassadrice Quiksilver, elle incarne à merveille l'image de la surfeuse type, et de fait... mais peut être moins celui du modèle type de Vogue. Quelles sont les raisons de ce choix ? Joindre l'action à la rédaction suite à la chartre établie il y a quelques semaines sur les critères de mannequinat ou simplement célébrer cette athlète et sa discipline ?

Quoi qu'il en soit, j'aime le parti pris et j'aime le résultat ! 

1 commentaire:

  1. Enfin des modèles avec des formes mais surtout des muscles et une vie saine :)
    j'aimmmmmmmmmmmme

    RépondreSupprimer