11 mai 2012

En un clin d'oeil


Meme si je me maquille peu, je sors rarement sans maquillage
Je suis blonde à la peau et aux yeux clairs, avec tous les inconvénients que cela comporte : Des cils et des sourcils eux aussi très clairs qui demandent au quotidien d'être accentués par du maquillage. 

Il n'y a pas un jour sans que je ne porte de mascara pour ouvrir le regard et 'éveiller' mon visage ... ou devrais-je dire portait.
J'avais déjà entendu parler de ces techniques de colorations, extensions de cils que proposent certaines instituts. Intéressée mais surtout intriguée, je craignais que cela ne fragilise et n'abime le peu de cils que j'avais déjà. Et puis, l'envie de tester a été la plus forte, exhortée aussi par des avis plus que positifs.

Cela fait maintenant une semaine que j'ai réalisé un rehaucils® suivi d'une teinture des cils a l'Atelier du Sourcil, expert dans le domaine. 1 semaine que je ne porte plus de mascara. 1 semaine que je me maquille en quelques minutes à peine, (et que je dors 30 mins de plus chaque matin) : hydratation de la peau, un peu de BB creme d'Erborian, du blush corail et je suis prête. J'ai l'impression d'avoir 13 ans de nouveau, mais c'est mieux maintenant. 

Rapidement, le réhaucils® consiste à poser une prothèse en silicone (appelez-moi la Pamela Anderson du cil ! ) sur la paupière mobile sur laquelle on tire 1 a 1 les cils et on applique 3 gels l'un après l'autre (le premier pour séparer, le second pour assouplir et le dernier pour fixer).  45 minutes plus tard (15 de plus pour une teinture) : des cils recourbés et allongés !
C'est très naturel*. Un peu comme tous ces nouveaux maquillages, ce sont mes cils mais en mieux et pas maquillés. Plutot génial, non ? 

Il faut compter 100 euros (un peu cher certes) pour un rehaucils® et une teinture (20 € pour une simple teinture) qui durera environ 6 à 8 semaines. Vous pouvez retrouver toutes les infos et adresses sur le site de L'Atelier du Sourcil.


*Cela ne remplace toutefois pas un tres bon mascara volume par exemple, pour cela il aurait fallu que je fasse une extension complète des cils pour un résultat plus spectaculaire mais qui ici, sensibilise vos cils.


17 commentaires:

  1. 100 euros ??? WTF !
    Nan mais le résultat semble vraiment très chouette, si ça peut éviter la corvée du mascara chaque matin... Why not ? En fait c'est peut-être un chouette plan pour les vacances d'été, pas de risque que le mascara coule à la plage ou parce qu'il fait trop chaud en terrasse :)

    On ne peut pas mettre une couche de mascara au dessus de l'extension si on doit sortir un soir, histoire d'avoir l'air maquillée quand même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un peu cher (la simple teinture coûte 20 euros elle et je pense que je ne referai que ça la prochaine fois)
      Pour le mascara, tu peux tout à fait en mettre pour apporter de la matière aux cils ;)

      Supprimer
  2. tu devrais sortir plus souvent sans make up on dirait un ange ^^

    RépondreSupprimer
  3. Imagine comme on aurait été à l'heure à l'apéro avec Eric si tu avais fait ça avant :P
    huhu je rigole, on aurait été à la bourre de toutes façons, je nous connais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement. Cet été je le refais pour ne plus avoir à me maquiller ;)

      Supprimer
  4. T´as supprimé mon com´Malvina ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non... je n'ai rien eu à part celui-ci :/

      Supprimer
  5. Tu es sublime, pas besoin de réhaucils !
    (je deviens de plus en plus fan de ton blog)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis quelques secondes à te reconnaître, je dois avouer.
    Mais tu es belle belle belle comme le Soleil.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as des yeux et un teint spendide...Petite question est ce que le réhaucils c'est la meme chose que les extensions semi permanentes de cils?
    Ca a l'air hyper naturel, tu es ravissante. Je suis heureuse d'etre tombee sur ton blog par hasard, j'y reviendrai sans aucun doute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Le rehaucils est différent de l'extension. Ce sont nos vrais cils pour le rehaucils tandis que pour une extension, on ajoute des faux-cils.
      J'espere avoir répondu a ta question ?
      A tres vite

      Supprimer
  8. Coucou Malvina,
    Merci pour cette découverte! Cette technique m'intrigue car j'ai les mêmes problématiques que toi.
    Sans mascara, j'ai l'air malade et sans regard.

    Mais que tu es belle!
    xx

    RépondreSupprimer
  9. Pas trop l'intention d'investir dans ce soin que je trouve trop cher par rapport à sa durée mais suis à chaque fois bluffée du résultat, c'est super beau ♥
    Ta photo aussi est très belle, tu y as un air de Charlize Therone... Magnifique!!!
    Bisous x x x

    RépondreSupprimer
  10. Oh, c'est top, tu es joliiiiie ! Je le ferais bien moi aussi, mon souci c'est que mes sourcils sont très longs, certes, mais surtout raides comme la justice !

    RépondreSupprimer