16 mai 2012

Du surf à Port Albret

Depuis toute petite, je fais du sport, avec ces dernières années plus ou moins de régularités.
Je savais que j'aimais les sports d'eau. Je nage depuis que j'ai 5 ans. J'ai fait du canoë et du kayak à l'école. Au collège, je faisais 5h de natation par semaine. Je ne rêve que de faire de la plongée. Et puis, j'ai vécu près de la mer ... ou devrais-je dire l'océan, presque toute ma vie.


Le week-end du 1er mai, avec une surf team de 8 blogueurs au top (Marie, Noémi, Céline 1, Céline 2, Olivia, Guillaume et Garko), j'ai eu la chance de me rendre au centre UCPA de Port-Albert avec Samsung et j'ai pu comme l'été dernier, retrouver le plaisir de surfer, ou tout au moins essayer de surfer.


Je suis clairement mauvaise ("tu te décourages trop vite" que me disait Eric notre prof de surf, lui, aussi à l'aise sur sa planche de surf que bronzé et blond que le surfeur qu'il est.) Je n'aime surtout pas quand je n'arrive pas du premier coup. Je m'énerve et il est bien connu "qu'on n'arrive à rien quand on s'énerve" (phrase répétée largement par ma maman, intégrée par moi, mais toujours pas appliquée visiblement). 




J'ai fait beaucoup de sport depuis toute petite c'est certain. Et ces dernières années pas mal en dilettante. Je crois pourtant n'avoir jamais réussi à trouver celui qui me plaisait tant, celui qui me donnait envie d'y aller inlassablement. Qui me motive avant et qui me fait me sentir bien après. Je crois aujourd'hui et malgré mes lacunes et difficulté, que je l'ai trouvé. 

Surfer pour le simple plaisir de surfer. Faire du sport pour le simple plaisir de faire du sport tout simplement, je crois que ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps (car le footing au Parc Monceau avec super Camille, même si après c'est bien, pendant on papote -parait qu'il faut parler quand on court car cela aide à placer sa respiration, ou quelque chose comme ca - avant, ce n'est pas le plaisir qui me motive).
Il me tarde de tenir (sur ?) une planche de nouveau ...

- La théorie je maîtrise. Pour la pratique ... ben je dois pratiquer ! (Marinette quant a elle, parfaite sur sa planche, parfaite en combi, parfaite quand elle prend la pose)-

La surf Team de choc (sous le choc) après notre première session. 

Toutes les photos ont été prises par Marie, Olivia et moi-même avec les appareils Wi-Fi Samsung WB150F et DV300F dont je vous reparle tres vite. 

5 commentaires:

  1. Est-on obligé de porter cette combinaison tout le temps ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est toi qui est parfaite pépette !

    RépondreSupprimer
  3. tu t'es levé voyons... ok pas très longtemps mais qd même pour ne débutante c'est déjà bien. et puis les surfeurs c'est la vie (hihihi)surtout les blonds avec le V graaaaaaouuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  4. YEAH!
    (je crois en revanche que t'as fait une boulette sur le lien vers mon blog! ^^ mais on s'en fiche)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait ça... le surf c'est juste fun, c'est du sport sans qu'on s'en rende compte (le lendemain, si), et même quand on est nulle, on s'amuse quand même. LE SURF C'EST LA VIE, QUOI !!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer