20 févr. 2012

Sami Gayle, talent à suivre


Photobucket

Vendredi soir en sortant du bureau, direction le ciné avec les copines. Au programme : Detachment de Tony Kaye dont je n'avais entendu que du bien et dont les 3 extraits glanés sur allociné m'avaient enthousiasmé. Au final, j'en suis ressortie un peu perturbée, un sentiment de malaise bien présent, beaucoup d'humidité au coin de mes yeux, sans pourtant être sure d'avoir apprécié ce film très beau, mais très (trop) fataliste.
Adrien Brody y est incroyable. Je pense que c'est le seul mot suffisamment fort pour décrire ce que dégage cet acteur. Erica, incarné, par Sami Gayle, un personnage majeur du film est elle aussi impressionnante. La jeune fille a 16 ans. Un visage imparfait si j'ose dire, mais tellement beau. J'ai adoré son style dans le film. Short archi-court, tee-shirt loose ou noué, chemises d'homme. Le contraste des volumes. Le contraste entre ce qu'elle porte et son âge. Un look un peu grunge, résolument sombre et des similitudes avec Iris de Taxi Driver, pour le même personnage qu'elles incarnent, certainement. 
La coupe courte évidemment, qui me titille toujours autant. Une coupe garçonne pour la jeune fille au prénom d'homme, qui semble d'ailleurs ne jamais l'avoir quittée. J'admire, alors que j'ai fait subir à mes cheveux presque toutes les coupes et toutes les couleurs. 

Peu de photos de la jeune actrice talentueuse définitivement plus charismatique et solaire que photogénique, et qui sur tapis rouge, semble déjà avoir l'aura d'une véritable fashionista.


Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Jeune fille à suivre ...

1 commentaire: