7 févr. 2012

De l'intérieur


Photobucket


Je suis vraiment très sensible aux odeurs. Si j'ai une très mauvaise mémoire des prénoms, j'ai en revanche, une très bonne mémoire olfactive
Bien que réducteur, j'associe très souvent une odeur à une personne, à un souvenir, à une émotionLe parfum de mes proches, l'odeur d'un pays ou d'une destination. Il y aussi les odeurs des maisons, celle de ma tante par exemple où se mêlent le bois, les épices, son propre parfum ainsi que celui de mon oncle. Chez ma mère également, son parfum bien sur associé avec celui de la lessive, des meubles et autres objets de décoration qui renferment leur propre odeur. 

J'ai déménagé très souvent. A 17 ans, après mon bac, j'ai vécu en colocation, puis en résidence étudiante et à l'étranger, en colocation encore ou en résidence universitaire de nouveau, même à Paris toute seule après mes études dans une chambre de bonne. A chaque fois pour une période limitée, assimilant toujours les retours dans la maison de ma maman à des retours dans ma maison à moi aussi. Mon adresse. Mon chez moi.
J'ai 26 ans aujourd'hui, je suis de retour à Paris depuis plusieurs mois maintenant et je réalise que c'est en fait la première fois que j'emménage vraiment à une adresse qui désormais est la mienne

C'est en cherchant de quoi emménager ce chez moi justement, que j'ai acheté ce parfum. Pas de meubles ce jour-là, mais Black Vanilla de Zara Home qui orne la cheminée et embaume mon appartement.
Une odeur douce et enveloppante, avec une note plus forte, un peu piquante. C'est ce que je recherche dans un parfum et ce que je préfère. Ce que je recherche et ce que préfère avec les gens qui m'entourent aussi en fait.

Alors, dans cet appart encore presque vide, je laisse pour le moment au moins, cette empreinte olfactive. Un parfum qui me rappellera pour longtemps j'en suis sure, ma véritable entrée dans le monde des adultes.

Et vous, quel est le parfum ou la bougie que vous diffusez chez vous ? ça m'intéresse !


----
Black Vanille, Zara Home
Existe en bougie et huile parfumée. 

26 commentaires:

  1. Tu sais que c'est foufou? J'ai commencé à écrire un billet sur le même thème hier....!
    (A ta crémaillère, on fera un loto des odeurs.)(mes idées stupides et moi on va se sécher les cheveux, maintenant.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'amusera avec l'odeur du mojito et du sable de Biarritz :)

      Supprimer
  2. Je ne vais pas être très originale sur ce coup là mais je suis accro à la vanille pour mon intérieur! La bonne vieille bougie maxi format Ikea + des petites un peu partout... Je suis totalement addict à cette odeur! En tout cas tu viens de me donner envie de tester le parfum Zara Home, je le note sur ma to do!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la Vanille tu risques fort d'adorer celui-ci. Tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer
  3. Et bien pour ma part c'est le même que le tien depuis que j'ai mon chez moi et je ne le quitterais pour rien d'autre :) Très bon choix !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne parfume absolument jamais mon intérieur, je crois que je suis traumatisée des gens chez qui ça sent le faux parfum kipue ! Mais tu me donnes envie de trouver un truc sympa là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi tu me fais trop rire. Il y a un parfum d'ambiance de Terre D'oc, goûter quelque chose qu'on trouve chez Natures et découvertes entre autres qui sent trop, trop bon aussi.

      Supprimer
  5. La Fleur d'Oranger de Durance, et à ce niveau, c'est une véritable addiction!

    RépondreSupprimer
  6. LOL j'ai vraiment pas de bol : j'avais programmé un article sur les odeurs pour aujourd'hui, mais je l'ai décalé à cause de la neige... Ben voilà, demain ça fera doublon mais c'est pas grave ! Je suis comme toi sensibles aux odeurs, depuis toute petite d'ailleurs. Et du coup je suis un vrai nez : pour les dégustations de vin c'est super ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) oooh oui pour le vin c'est chouette (car moi en revanche, je suis très mauvaise pour les reconnaitre)

      Supprimer
  7. Je mets mes parfums (car je ne suis pas fidèle à un) sur une ampoule, le fourneau, le radiateur. La chaleur dégage l'odeur de mes parfums préférés (ça va de JPG à Black XS, en passant par du Kenzo etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ça. Je vais copier :)

      Supprimer
  8. ça doit être super cosy-douillet chez toi malvinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu vide tout de même encore. Mais tu viens dimanche, hein ?

      Supprimer
  9. Je prépare mes petits trucs à fondre dans le brule parfum, car j'aime pas du tout les odeurs alcoolisées, ce genre de chose... car je suis migraineuse ;)
    Là, j'ai un truc huile essentielle de Cannelle et orange, un délice !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brule parfum c'est top oui. J'avais hésité mais ce sera ça le prochain ;)

      Supprimer
  10. J'ai le même âge et j'ai aussi mon chez moi du monde adulte ^^ Les parfums que j'aime à diffuser sont la Tiaré, le jasmin et le ylang. Je varie avec d'autres parfums au gré de mes humeurs mais c'est trois là sont incontournables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jasmin j'adore, ça me fait penser à un voyage en Inde que j'ai fait il y a plus de 2 ans...

      Supprimer
  11. C'est assez dingue ce rapport qu'on peut avoir avec les odeurs et les souvenirs qu'elles peuvent évoquer pour nous... Très joli ton article Malvina ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a c'est la musique, je sais qu'un odeur peut me rendre triste ou heureuse. Merci beaucoup Anne :)

      Supprimer
  12. Très intéressant, j'essaierai le black vanilla de Zara home. Chez moi je fais brûler de l'encens, et notamment le très fameux NAG CHAMPA ; c'est un encens naturel indien, que l'on trouve facilement dans les boutiques indiennes, ou dans les boutiques à tendance ethnique. J'en faisais brûler au bureau à une époque, et étonnamment, il faisait toujours l'unanimité, tout le monde adorait. Il créé une ambiance calme et sereine, très agréable. Je le recommande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense jamais à l'encens en ayant un souvenir d'une odeur assez forte, mais tu me donnes envie de changer d'avis avec le Nag Champa ^^

      Supprimer
  13. Il y a le Nag Champa qui est un parfum qui a une forte personnalité. 160 extraits de plantes pour créer cet encens! Et, il serait apaisant en plus d'être envoûtant.

    RépondreSupprimer
  14. Je préfère personnellement d'essayer les encens Juicy Jays, ils ont vraiment une odeur unique en plus d'être super bien emballés dans un pochon géant... Ma gamme d'encens favorite depuis longtemps

    RépondreSupprimer