24 janv. 2012

Un printemps nommé Valentino



A peine installée dans l'hiver, ayant porté une paire de gants pour la première fois de la saison il y a de cela quelques jours, et n'ayant pas encore râlé sur le froid paralysant, les collections printemps-été s'emparent des rayons et des magazines alors que les pré-collections automne 2012 viennent juste de défiler. Déboussolée que je suis, je regarde pour la première fois depuis longtemps ces nouvelles collections de loin, enfilant chaque jour les mêmes vielles fringues plus ou moins adaptées à la saison.

Photobucket

Mais de temps en temps, le lointain se rapproche furieusement et vient taper à la porte de mes désirs pour ne finalement plus quitter mon esprit.
J'ai nommé le défilé printemps-été de la maison italienne Valentino. Des silhouettes délicates, légères et gracieuses. Des matières fines et précieuses. Des couleurs poudrées et romantiques qui me donnent déjà envie d'être à cet été. C'est parfaitement réussi. C'est tout ce dont j'ai envie. Rien de révolutionnaires en termes de silhouettes ou de design, simplement des coupes, des coloris et des détails parfaits. Et du plat, ma nouvelle addiction, ma nouvelle référence. Des mois que je n'ai pas porté de hauts talons. 


Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket


Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, les deux directeurs artistiques de la maison, sont cette saison incontestablement mes chouchous !
Sans parler de cette coiffure, pour moi l'obsédée des cheveux et des tresses dans les cheveux, qui est elle aussi, à mon sens parfaite !


Photobucket

Cette collection reste cependant à des milliers de kilomètres de mon budget, et je pense aussi de ma silhouette, il me tarde alors que les enseignes de Fast Fashion telles que Zara, H&M ou Topshop s'emparent des codes de la maison italienne et s'en inspirent pour proposer des ersatz à moindre coût ... 


Et vous, quelle est votre envie mode du printemps ? 


6 commentaires:

  1. Wha wha wha, les motifs ajourés dans les premières robes, j'aime complètement.
    Et cette coiffure, assurément : perfection. JE VEUX FAIRE PAREIL.

    RépondreSupprimer
  2. Gros coup de coeur pour moi aussi ... je vais aller faire un petit tour sur Net à Porter pour voir si cette collection est déjà proposé et surtout à quel prix !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime!!
    Et je te rejoins totalement sur le plat, c'est un peu THE habitude stylistique qui me caractérise aussi!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je veux apprendre à faire cette coiffure !

    RépondreSupprimer
  5. Les visuels et les matières sont superbes!
    Pas encore d'envie précise pour le printemps... A part du jean délavé, de la dentelle, du t-shirt blanc et mes autres pièces habituelles ;)
    bises!

    RépondreSupprimer
  6. Wow, those dresses are amazing! The cutouts and color palette remind me of this vintage wool dress from the 1950's that I thrifted. Same color scheme and it has the same cutouts...

    A girl can dream, right?

    RépondreSupprimer