30 sept. 2011

Surf in Biarritz #2

Photobucket
Avant que vous n'alliez plus loin, je tiens à vous prévenir que ce post déborde de subjectivité et de superlatifs en tous genres.

Biarritz, deuxième et dernier épisode ! 
Avec 3 copines blogueuses (aka, super pépettes) après un échange de tweets il y a quelques mois, suivis de mails plus longs, nous avons décidé de partir une semaine toutes ensemble apprendre à surfer !
Biarritz, temple du surf en France, nous semblait la destination idéale. ça tombait bien, je ne connaissais pas du tout. L'idée en un minimum de temps, apprendre le maximum. On a donc opté pour une semaine de surf à raison de 2 à 3h de cours par jour à l'école Eric Garry. Planches et combis prêtées, camionnette estampillée "cours de surf" qui vient nous chercher à la porte de notre résidence (et croyez-moi ça aussi ça fait partie de l'aventure), ponctuait une bonne partie de nos après-midi. 

Le reste du temps et bien, on a testé toutes les glaces au yaourt de la ville (et aussi presque toutes les sangrias), dépensé 2 salaires chez Roxy et Billabong. (1 semaine là-bas et j'ai adopté toute la panoplie de la surfeuse -pathologiquement influençable- et je veux devenir surfeuse et passer ma vie en baskets Vans, sweats Billabong et maillots Roxy et/ou devenir égérie de l'une de ces marques !)
J'ai moi même passé mon temps dans des tailles de short qui frôlent l'indécence.
On a ri. Tellement. On a bronzé. Un peu. On a marché. Pas mal dans cette ville si belle.
Des mots d'ordinaire horripilants sont devenus adorables. Les gens adorables le sont restés toute la semaine.

Des moments tellement parfaits qu'ils ne sont pas vraiment possibles à raconter. 
D'ailleurs, je n'y arrive pas. Alors j'arrête et vous laisse avec quelques photos et aussi mes adresses testées et super approuvées de Biarritz.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

CARNET D'ADRESSES:

- Glacier Regaliz: 8 rue du Port-Vieux, 64200 Biarritz, ou les meilleures glace de la ville (et meilleure glace au yaourt du monde!).

- Restaurant Tikia. 1, place saint eugenie. (en face de chez Roxy). La déco est pop et colorée. Les serveurs très sympas. Idéal pour une salade le midi pas chère et copieuse, entre 2 baignades. 

- Hey Jo. Bar à Tapas. Quartier des Halles. 12 Rue du Centre.
Une de nos adresses coups de coeur ! Le Patron Jo, est incroyablement gentil. Les Sangrias, grandes, pas chères et très, très bonnes. Les assiettes à Tapas délicieuses et originales. Le plus: le canapé au milieu de la terrasse dont on ne voudrait jamais se lever.

- Restaurant le B2, quartier des Halles. 5 rue du Centre (en Face de chez Hey JO).
Le meilleur restaurant où l'on est allé. Les sangrias (encore elles !) étaient délicieuses, le poisson excellent,les légumes super croquants, etc, etc. Camille déclare n'avoir jamais mangé d'aussi bonne tarte au citron de sa vie (en réalité, elle a dit autre chose mais je ne peux pas l'écrire ici.)

- Bar du marché: 8 rue des Halles
Le bar des locaux par excellence. Ici, l'accent basque est le maître et le rugby le roi, à égalité avec le surf. De la sangria au pichet, du très bon vin au verre. L'ambiance est vraiment, vraiment très sympa. L'adresse idéale si vous cherchez un repère pas trop touristique. 

4 commentaires:

  1. bon c'est malin, je n'ai pas du tout envie d'aller bosser maintenant : je veux retourner surfer ! ça fait du bien de revoir ces photos !

    RépondreSupprimer
  2. Bizarritz, j'y vais tous les ans depuis que je suis née, ayant de la famille à aller voir là bas, ça aide!
    Cette année j'y suis restée 4 semaines : 2eme quinzaine de juillet et 1ere quinzaine d'aout. Et quand je vois tes photos, ça me mets le blues...
    J'ai fait une video sur Btz et j'avoue ne pas pouvoir la regarder en tant que "bons souvenirs", j'ai toujours la larme à l'oeil, il s'est passé tellement de chose, une époque de révolue. Bon je m'égare vraiment là. Désolée

    Très jolie photo et je valide carrément les adresses! ET ta résidence était où ?

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'avait l'air parfait cette semaine, l'année prochaine je viens avec vous ! Voilà c'est dit :D

    (La bombasse en photo avec le maillot de bain bleu, c'est Marinette GDS ??)

    RépondreSupprimer