27 juil. 2010

La photo du .... #La dolce Italia

 
Photobucket

Si il y a bien deux choses pour lesquelles les italiens me font craquer ce sont :
1/ Leurs collections de prêt-à-porter (Prada mi amor ; Fendi te amo)
2/ Leurs glaces *

D'abord, il y a les glaces italiennes, ma véritable madeleine de Proust, que je dégustais l'été en revenant de la plage. Parfums Vanille-Fraise. Toujours. Un classique.
Ensuite, il y a eu un séjour en Toscane, il y a 4 ans, où j 'ai passé mon temps à me gaver de glaces** (et notamment celle "Yogurt e fragola". De la glace au yaourt et au coulis de fraise. Une merveille!)... Tellement que sur la moitié des photos, j'ai un cornet à la main. Mais c'était trop délicieux pour y résister. Et il y a des glaciers partout, la conspiration. Et elles ne sont pas chères du tout.

Et puis récemment à Paris, j'ai découvert Amorino. Une enseigne qui propose tout un choix de glaces artisanales italiennes. Les 3 mots magiques !
Amorino en italien, ça veut dire, chérubin, petit ange. J'ai vite compris pourquoi. Les saveurs dégustées *** m'ont envoyé tout droit dans les nuages, et ce plaisir gustatif a un doux côté régressif dont je risquerais vite de devenir accro...  Attention danger !

Et vous, votre plaisir d'été ? de vacances ?

Bacci !

* Evidemment il y a aussi leurs beaux bruns séducteurs... mais ca, ce n'est pas le sujet
** Après, la pasta, la pizza, la panna cotta, ...
** Faut à tout prix que vous goutiez celle au yaourt (yaourt bio zéro %. Oui, oui j'y crois !)




6 commentaires:

  1. C'est une honte de nous montrer des choses pareilles avant l'été ! Je porte plainte, nan mais ho ! Je connais assez bien l'enseigne et effectivement leurs glaces sont très bonnes. Mais le must se trouve en Italie ^

    RépondreSupprimer
  2. La Vrai Dolce Vita en effet :)

    RépondreSupprimer
  3. les glaces amorino sont delicieuses leur forme fleurs sont extra! tu me donnes envie

    RépondreSupprimer
  4. Viva Italia..
    L'italie c'est tout simplement magique, magnifique.. Cette glace donne vraiment envie!
    Baci!

    RépondreSupprimer
  5. Ma préférée celle l'inimitabile : la glace au nutella !!!!
    Elle cartonne !

    C'est un chouette concept, avec une chouette déco qui donne envie, sans parler des glaces qui sont très bonnes biensûr

    RépondreSupprimer
  6. Aah j'adore Armorino, surtout quand ils te font la ptite fleur sur le cornet! J'ai toujours envie de prendre je ne sais combien de parfums mais je me connais, après j'en mets partout :D lol

    RépondreSupprimer