29 oct. 2009

La fripe c'est chic



Suivre ses rêves, voila ce qu'on se dit souvent mais ce qu'on ne fait pas toujours.






Ma copine Pauline a décidé de faire de son rêve de toujours, une réalité. Elle "va vendre des fripes, les chiner et les vendre."
Diplômée en Architecture et reine de la fripe, Pauline c'est un optimisme et un dynamisme débordants.
Mais c'est aussi du talent, beaucoup de talent.
Du talent dans la vie, avec les autres, avec ses dix doigts (son blog, c'est par ici) ...







... Du talent et du goût.
 






Pauline, est l'une des personnes que je connaisse qui a le plus de classe  (Oui car, Kate Moss, Alexa Chung, Betty, Punky B, Nadia de NizzaGirl, je ne les 'connais' qu'à travers mon écran de 15 pouces).





Je l'ai rencontré alors qu'on était toutes les deux affublées d'un costume noir  en nylon informe et de chaussures à concurrencer l'industrie orthopédique; et elle, et bien, elle rayonnait)

 




C'est un look résolument féminin , original et personnel...pour le prix d'une paire de chaussettes (sur même que elle, ses chaussettes, elles sont plus jolies, plus chaudes, plus tout).







Et comme des images valent plus que des mots et pour vous faire votre propre opinion, je vous invite à aller voir son Street Style sur Mademoizelle.com, réalisé l'année dernière.







En résumé donc, amoureuses des jolies choses, je vous conseille fortement de découvrir et de soutenir cette dénicheuse de merveilles dans l'une des nombreuses brocantes de rue parisienne où elle sera présente ces prochains week-ends (la liste est ci-dessous).
Il faudra sortir de son lit sous la fraicheur (le froid) matinale, mais je suis sure que vous trouverez de quoi vous couvrir :-)

9 commentaires:

  1. Très joli ce post ! Je vais aller voir son blog !

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    Alors cette commande asos ??
    Petit message pour te dire que je t'ai tagguée pour les award blogger :)
    Et j'adore cet article j'irai y faire untour,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. >> Oui les filles, allez voir son blog et si vous êtes sur Paris, passez à son stand :-)
    >> Fanette G. Merci pour l'award. Je suis flattée :-)
    Commande asos, bien arrivée OUF ! mais une des robes est trop courte :s

    RépondreSupprimer
  4. Ohh dommage je ne suis pas sur Paris :(
    J'espère qu'elle réussira :) Donnes nous des nouvelles à l'occas' ;)


    xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben merci, bravo, tu m'as fait chialer! Vrai de vrai! J'ai un truc bizarre dans la poitrine là...
    Et tu m'as fait réaliser avec horreur que je ne t'avais meme pas fait de lien sur mon blog. L'erreur est réparée.
    C'est malin j'arrive pas a retrouver une couleur normale.

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien chiner et vendre des fripes moi! Si je gagnais au lotto c'est ce que je ferais... Mais bon se lancer sans sous là dedans c'est risqué

    RépondreSupprimer
  7. >> Florence : Je t'avoue que là c'est assez difficile pour elle, mais elle s'accroche et je suis sure qu'elle atteindra ses objectifs

    RépondreSupprimer
  8. Oui moi aussi j'en suis sure :)
    Avec les croissants et le chocolat du matin, TOUJOURS aller faire un tour sur son blog !
    (Oui oui a l'occasion je fais de la pub aussi)

    RépondreSupprimer
  9. Accro des frips depuis peu, j'aimerai être payer pour chiner et créer des look intéressants! Jadhère lol!!

    RépondreSupprimer