25 janv. 2017

Les liens et cetera #4

 photo 15424535_10157933478075008_1619571405_n_zps2hlnczp5.jpg
Je vous retrouve avec cette catégorie de liens et cetera que j'aime beaucoup.
Elle me permet de mettre des mots sur des choses que je mets de côté et qui me plaisent et me touchent au quotidien. 
Coup de projecteur donc sur mes coups de coeur des dernières semaines.

1/ A million waves surfing
Cette vidéo date de décembre déjà et à l'époque je l'avais déjà beaucoup partagée. Je suis très fan du travail de Nowness, des sujets choisis et de la façon dont ils sont abordés.
Cette vidéo raconte l'histoire de KK, 19 ans, surfeuse. Sa particularité ? Elle est la première femme surfeuse du Sierra Leone. 
Pour nous surfer, se mettre en maillot de bain et faire du sport c'est naturel, en tout cas ce sont des gestes que l'on fait sans se poser de questions sur le bien-fondé de ces activités.
J'ai parfois tendance à oublier que nous ne sommes pas tous égaux face à ces 'droits' considérés par d'autres comme de vrais privilèges. KK nous en fait part avec beaucoup de discrétion, sa passion plus forte que le reste. 

2/  LA LA LA 
Et Garance Doré qui raconte son déménagement dans la cité des Anges. 
Plus que la destination c'est le cheminement qui l'a menée à LA et à changer d'horizons qui me plait dans son article. 
Et ses mots. Toujours. 
"De choisir le bonheur ? On a vraiment le droit de faire ça ?" interroge-t-elle
"On ne peut pas regarder sa vie passer, passivement, à trouver son compte dans l’inconfort" écrit-elle également.
Combien sommes-nous à douter, à être témoin d'un quotidien parfois oppressant, décevant, différent de nos attentes et de nos envies et combien sommes-nous à agir en conséquence ? 

3/ La la land
Le film dont tout le monde parle et qui, au lendemain de l'annonce des nommés aux Oscars, est en lice pour 14 titres potentiels. 
Pourtant, sur le papier, mis à part Ryan Gosling que j'aime comme mon propre mec (!) rien n'était réellement fait pour me plaire. J'ai eu la chance de le voir une semaine avant sa sortie et la la (land), quelle surprise ! 
Ca ne ressemble à rien d'autre, c'est joyeux, heureux, beau, délicieusement fou et mené par des acteurs incroyables. Ce film c'est une ode à la musique, à la vie, à l'amour, à Los Angeles. Et même si le coeur se serre à certains moments, ce qu'il fait du bien. 
Depuis, je ne cesse d'écouter la playlist et n'ai qu'une envie, me réfugier dans une salle de cinéma pour le voir à nouveau et chanter, danser, aimer sans m'arrêter !
C'est sorti aujourd'hui et je vous encourage fortement à aller le voir.

4/ Le vélo de mes rêves. Tout simplement.  En plus il porte le nom de l'un de mes endroits préférés.
Le problème étant qu'un objet comme celui-ci a une durée de vie approximative à celles des scones de Gontran Cherrier lorsqu'ils croisent mon chemin : nulle.

5/ Ce maillot de pin up imaginé par Billabong la marque qui chaque saison me donne des envies de shopping et de soleil toujours plus folles.
Ce maillot donc, improbable, totalement désirable. Au risque de ressembler à un gigantesque chamallow, il est dans ma wish-list depuis des semaines et je rêve déjà de le glisser dans ma valise pour mon séjour au Mexique à la fin de l'hiver (en attendant je pédale et cours plus que jamais).

6/ Le grid Instagram de Burberry depuis 1 semaine.
Seulement 4 séries de cet article et déjà la seconde fois où je parle de la marque au tartan, ma marque favorite en termes de communication et d'image.
Ici, le jeu avec les vignettes du réseau est superbe, immersif, créatif, désirable au possible. Que dire également de leur nouvelle égérie, Iris Law, belle comme son papa. 
Avec tout cela, la (bonne) communication nourrie mes envies de lèvres prunes. Canon !

7/ La lucidité de Julien Doré 
(et sa voix et sa douceur #groupie)
"Etre consicent que la plupart des hommes se comportent comme des cons avec les femmes ce n'est pas être féministe, c'est être lucide". Cette phrase de Julien Doré a fait le tour d'internet il y a quelques jours. En pleine womens march et investiture et débat des primaires, elle résonne particulièrement fort dans nos quotidiens.
Et même si lucide ne signifie pas faire différemment, cette conscience et cette forme de soutien masculin est agréable à entendre. 
Le reste de l'interview est dans la même veine : franche, juste, tellement agréable

8/ Millie Brown pour Calvin Klein
Comme beaucoup j'ai été prise par le phénomène Stranger Things et complètement subjuguée par Eleven et l'actrice Millie Brown.
Si les producteurs de la série ne s'y sont pas trompés (les enfants étant encore plus extras que le scénario), les marques aussi détectent le (photo)génie de la pré-ado.
Attitude, style et féminité je sur-valide ! 

9/ L'associations des filles qui aiment la glisse Elles Surf.
On boucle la boucle des liens avec Elles Surf, un groupe Facebook 100% féminin qui réunit des surfeuses passionnées. 
Le principe ? Se donner rdv et surfer ensemble loin d'objectifs de performances. 
Les maîtres-mots : fun et femmes ! Il me tarde de redescendre dans le sud-ouest pour y participer.


- http://www.troisfoisparjour.com/fr/web/trois-fois-par-jour/recettes/collations/pain-naan-grille-au-four-banane-caramel-guimauves-miniatures 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire