18 août 2016

Summer in the city

 photo 1.robe heimstone_eacuteteacute_paris_zpslbjlai0m.jpg
On était rentrés quelques heures plus tôt. On avait, ce lundi 15 août à Paris, la chaleur, sans les parisiens. Cette chaleur, moite, lourde, caractéristique de la capitale, étrangement agréable pourtant. 
La parenthèse estivale (presque) terminée, (re)prenait des airs de vacances. 
On s'était dit qu'on allait célébrer le retour à Paris et la fin des soirées les pieds dans le sable par une soirée en terrasse. Pas grave si on aurait mal à la tête le lendemain, la reprise serait de toute façon difficile. 
Direction l'une de nos adresses préférées - le Dépanneur, dans le 09ème- à base de pichets à partager comme lors des vraies vacances, et de plats aux saveurs dépaysantes. 
Les gens étaient bronzés; les parisiens et les autres. Les touristes nous entouraient, partageant les mêmes plats que nous, échangeant leurs photos de la ville et nous rappelant combien il peut être bon d'être à Paris. 
Tout paraissait plus calme, plus lent, plus doux aussi. 
Moi j'avais sortie ma robe des vacances d'été que je ne porte jamais ici, pour faire comme si. comme si c'était encore les vacances, comme si moi aussi j'étais une touriste dans 'ma ville'. Le luxe de n'en avoir que faire. 
C'était une de ces journées aux saveurs de vacances. Précieuse. 
 photo 3-robe heimstone_eacuteteacute_paris_zps24g9fudz.jpg  photo 4-robe heimstone_eacuteteacute_paris_zpsf0avzvuq.jpg  photo 5-robe heimstone_eacuteteacute_Paris_zpsfdkgsarf.jpg  photo 2-Robe heimstone_eacuteteacute_paris_zpsyivvbmn9.jpg - Robe Heimstone - Sandales Mango - 
-  Cocktail délicieux à base de passion, de citron vert et de cachaça du Dépanneur -

2 commentaires: