18 mars 2015

Nouveaux cheveux wanted #2

Mes cheveux. Mon blond. Ma bataille. Les rendez-vous chez le coiffeur : mon obsession. Mon angoisse. 
J'y vais environ 3 fois par an, réfléchissant 2 mois à ce que je veux, mettant 1 mois à prendre un rdv et 2 autres parlant/râlant sur le résultat. La fille complètement énervante quoi. C'est que j'ai des circonstances atténuantes et à mon actif de gros ratés dont certains parlent encore (Orange is the new blond ou le zèbre le nouveau chic, pour vous donner quelques pistes)(c'est encore douloureux d'en parler).
Mais le 1er rendez-vous de l'année a été pris. 1 fois, 2 fois, décalé une autre fois et a lieu demain.
J'ai envie d'un peu de changement, forme de thérapie par le coiffeur. Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure idée qui soit mais dans tous les cas, c'est devenu urgent (car non les racines de 14 cms et les 4 nuances de couleurs différentes, ne sont pas de nouvelles tendances capillaires.) 
Mes envies ? Rien de révolutionnaire et je me rends compte, toujours un peu les mêmes (kamikaze capillaire mais pas trop non plus). J'ai envie de laisser pousser mes cheveux. L'été j'aime bien pouvoir les attacher en un chignon rapide et j'aime l'ondulation qu'ils ont près de l'eau ou après une baignade.
Donc garder la longueur mais avec du mouvement. Il faut que ça bouge, que "ça vive" que je dirai demain au coiffeur. 
 photo cheveux-carreacute-milongs-blond-inspiration_zpsbpsc4xfi.jpg Côté couleur, je n'ai toujours pas assouvi mes envies d'ultra-blond. Je ne sais pas si je vais franchir le pas, mais l'idée fait son chemin dans ma tête, avant qui sait, de véritablement le faire. En attendant, un blond des blés, un peu doré, un blond d'été pour le printemps (oui ça ne veut rien dire), c'est ce que je vais demandez. 
Plutôt que de le faire dans un langage approximatif, j'ai épinglé, mis de côté des coupes que j'aime, des blonds qui me plaisent et que je montrerai demain. 
 photo cheveux-inspirations-blond-carreacute flou_zps4no5gp0l.jpg Et puis, je me rends compte qu'au fil du temps, je vous ai fait vivre mes pérégrinations et inspirations capillaires (à retrouver notamment ici et ), alors à votre tour de me dire ce que vous en pensez. Vous préférez quoi ?
Et à très vite pour le résultat ici (j'ai peur !)

© Taylr Anne - Clémence Poésy pour Pablo - The Beauty Department - Allie Marie Evans -  Chapter Friday -

5 commentaires:

  1. je t'imagine bien avec un ultra-blond... pour ce qui est de la coupe je suis dans les mêmes sources d'inspiration, d'ailleurs j'ai rdv aujourd'hui à 15h !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ce que je veux savoir c'est qui est ton coloriste! Parce que si tu m'as fait rire avec "orange is the new blond" et "zèbre le nouveau chic", quand ça m'est arrivé, j'ai pas vraiment rit. Et j'en garde un léger traumatisme!
    Ton blond me plait beaucoup. Beaucoup. Je suis passée par un blond très clair et finalement, depuis quelques jours, j'utilise la marque Mulato shampooing et soin repigmentant "ocre d'havane", ça donne un reflet doré très naturel.
    Bref, bref, dis m'en plus si tu veux bien. Et vivement les photos du résultat demain.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un sujet qui tombe à pic, je te rassure le coiffeur c'est la bataille de beaucoup de filles I think. J'y suis allée il y a un mois et pour la première fois depuis des années, plutôt que de refaire toujours quelques mèches balayages aux racines pour rattraper les pointes, j'ai fait une couleur + foncée sur les pointes. Le résultat est très naturel et réussi mais voilà que déjà le blond doré d'été comme tu l'appelles me manque... J'envisage d'y retourner, si tu as des conseils pour quelque chose qui s'entretient facilement ? C'est à dire qui ne sollicite pas d'aller chez le coiffeur tous les mois (j'assume pas du tout la tendance tie & die qui fait j'entretiens pas mes racines). Je kiff aussi cet effet légèrement ondulé, comment obtenir ça ? J'ai les cheveux raides dingues, un coiffeur peut faire ça ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai être blonde !!! :'(
    :'(

    RépondreSupprimer