11 août 2014

Recettes d'été et anisées

 photo 1-saladedefruits-anis-eacuteteacute_zpsc97a5ae1.jpg Ma saison favorite est sans la moindre hésitation, l'été ! Pour le soleil qui chauffe, les fruits et légumes aux mille couleurs qui inondent les étals des marchés, ma peau qui prend à son tour plein de couleurs et presque surtout je crois, pour toutes les salades et recettes archi-fraîches qu'on peut faire (je ne cuisine pas le chaud, à part quand c'est sucré, car il n'y a pas de meilleure odeur que celle du gâteau qui cuit dans le four).
C'est d'ailleurs durant cette saison que je m'amuse le plus en cuisine (si tant est que ma cuisine parisienne peut être vraiment appelée comme ça) et je teste de nouvelles recettes et associations. 
Les petites dernières en date qui, si elles ne révolutionnent pas le monde de la cuisine (mais vous pouvez quand même appeler Guillaume Sanchez pour qu'ils sache qui je suis, ou alors me donner rendez-vous à son atelier pour qu'il améliore ma technique), ont néanmoins beaucoup plus lorsque je les ai servies il y a quelques semaines. 
Le petit je ne sais quoi qui a fait leurs succès, c'est un soupçon de boisson Pacific, saveur Passion ! Vous savez cette boisson anisée (celle sans alcool) que l'on sert avec beaucoup d'eau et de glaçons.
A défaut de la boire, j'avais envie cette fois-ci, de la manger ou presque...

(et puis esprit Pacific c'est aussi la boisson qui m'évoque les vacances, la plage et le surf, la boucle était bouclée donc). 
 photo 2-saladedefruits-anis-eacuteteacute_zpsb5e55ec9.jpg Pour la salade de fruits, j'ai pris un peu tout ce que j'avais à portée de mains soit un mélange de pêches, de kiwi, d'abricots, de prunes du jardin et de menthe fraîche. J'ai tout coupé en petit morceaux (mais si vous les voulez en forme d'étoile ou de coeur, libre à vous) (mais ça doit prendre plus de temps), j'ai ensuite mélangé un peu de miel de corse (1 cc environ) avec un peu d'esprit Pacific à la mangue (1 cs environ) que j'ai ajouté aux fruits. 
J'ai fait plus ou moins la même chose pour la soupe de melon, le miel en moins et 1 yaourt nature en plus, mixé le tout et servi sur une table au soleil.
 photo 3-soupemelonrecette_zps96809c8e.jpg Et si vous avez envie de tester ces recettes, d'en inventer d'autres ou tout simplement boire des verres avec beaucoup d'eau et des glaçons, je vous propose de gagner une bouteille de votre choix et des goodies qui sentent l'été, le tout dans un totebag floqué de Vans Combi Volkswagen. Pour gagner, vous me mentionnez sur Instagram @frenchimalvi en postant une photo qui vous évoque la liberté et où figure une bouteille de Pacific. Je choisirai celle qui me fait le plus rêver le 22 août
Et pour aller beaucoup plus loin, vous pouvez aussi gagner un Van Combi Volkswagen d'une valeur de 40 000 €(!), ce même combi de surfeur en road trop qui fait rêver !  Ici et jusqu'au 31 août, il suffit d'ajouter le hashtag #EspritPacific à votre photo. Vous pouvez retrouvez toues les infos sur la page Facbook de la marque. 
Bonnes chances à tous et très bonnes vacances à tous les chanceux !

2 commentaires:

  1. Encore une chouette recette de ton cru !
    Merci de la partager :)

    RépondreSupprimer