3 juil. 2014

LE maillot

 photo Maillotsimone-perele_zps61f2459b.jpg Depuis des années, je collectionne les maillots de bain. Des 2 pièces. Uniquement (j'adore le une-pièce mais je n'ai pas encore passé le cap psychologique je crois)(et puis j'aime trop bronzer partout. Mon combat : les marques de maillot !).
Eternelle ado, je le suis encore plus quand il s'agit de maillot de bain. Le maillot pour moi est l'accessoire de l'été avec lequel on peut s'amuser, oser.
Mix de formes, mix & match tout court, clash de couleurs aussi (que ma petite nièce de 2 ans et demi adorerait sans aucun doute), dans mon sac de plage : des maillots aux imprimés forts aux coupes confortables, souvent pensés pour le surf (essayez de surfer avec une dent de requin ou une fermeture entre la poitrine ou d'enlever votre combi sans finir nue avec une culotte avec des ficelles partout...).
Puis comme je n'ai plus l'âge de ma nièce et que je ne vais pas surfer à chaque fois que je vais à la plage (même si j'aimerais bien quand même), j'avais cette année, envie d'un maillot plus classique.
Celui qui ne me ressemble pas complètement mais qui est un peu le moi que j' aimerais être : simple, chic, élégant. Le maillot qui me donne le sentiment d'exprimer ma féminité (qui parfois se cache très loin) (OUI, un maillot peut faire ça aussi). Il est signé Simone Pérèle que je connaissais surtout pour sa lingerie. La culotte est taille haute et galbante. Le haut, façon bustier, très emboitant et l'association de couleurs noir et bleu marine, selon moi, le comble de l'élégance. 
LE parfait petit maillot de bain en quelque sorte...

Et vous, quel est votre maillot idéal ? Comment vous le(s) choisissez ?

- Maillot Dahlia, Simone Pérèle - 

1 commentaire:

  1. Il est très beau ce maillot. J'étais même sur le point de le commander ... et puis j'ai vu le prix ... et j'ai refermé la page :(

    Je vais donc continuer ma quête du maillot parfait :)

    Bisous Malvina

    RépondreSupprimer