20 juin 2014

Sous haute protection

Je déclare la saison de la crème solaire ouverte !
Enfin. C'est l'une des choses que j'attends le plus dans l'année (avec la saison de la glace au yaourt). Et entre mon séjour à Los Angeles, un long week-end ensoleillé dans le sud de la France et les derniers jours où le baromètre a explosé, j'ai déjà largement planché sur le sujet.
Il faut savoir que je suis assez obsédée avec les crèmes et protections solaires. Je veux dire j'ai des petites manies au quotidien, je suis assez pénible à vivre je pense, mais je suis carrément insupportable lorsqu'il s'agit de crèmes solaires (et de linge à laver et de yaourts aussi. Bon en fait, je suis invivable je crois).
Dans ma valise pour Los Angeles, j'ai essayé de limiter le poids des produits de beauté pour ne pas commencer le séjour avec un excédent de bagages (je cherche toujours une technique pour ne pas remplir ma valise de choses inutiles). Et puis j'avais aussi été prise de court. Au total donc, deux uniques crèmes solaires dans mes bagages, une pour le corps et une pour le visage et un après-solaire pour hydrater le tout le soir.
 photo solaire_protection_eacuteteacute_Vichy_bioderma_zps048afbe5.jpg
Less is more même dans le domaine car il se pourrait presque que ces 3 produits soient les seuls soins solaires qui vont me suivre pour le reste de l'été tant ils m'ont séduits.
Sur le visage donc, la Crème Teintée Photoderm Max Bioderma. Achetée un peu par hasard me souvenant des excellentes critiques de l'huile solaire pour le corps de la même marque, ma seule contrainte étant un SPF maximal et un effet teinté afin d'unifier le teint non maquillé. Même si il n'a pas fait 30° tous les jours, il y a toujours du soleil à Los Angeles et aussi pas mal de vent : le combo fatal pour cramer ma peau claire. 10 jours, une application quotidienne et pas le moindre coup de soleil à déclarer, pire encore, pas la moindre trace de tâches de rousseur sur le bout de mon nez (c'est que je les aime mes tâches de rousseur apparentes lorsque ma peau se colore). Idem lors des journées en plein soleil des derniers jours. Un vrai soin solaire efficace donc, qui fait aussi une peau toute belle à l'application sans la faire briller ou l'étouffer. Bref, 10/10 pour cette crème haute protection.
Sur le reste du corps, j'utilise la Brume Hydratante Invisible SPF 30 de Vichy. Son format spray est hyper pratique pour mettre juste la bonne quantité de produit, son odeur fraiche rappelle les vacances et son SPF 30 suffisant pour une exposition quotidienne mais pas prolongée. Très léger et rapidement absorbé, j'aime aussi beaucoup son action hydratante, un vrai plus à la sortie de l'hiver pour ma peau déshydratée.
Enfin, le soir après la douche, j'ai opté le soin Après Soleil de Vichy. Formulé pour les peaux sensibles, je l'applique des pieds à la tête. Son odeur est délicieuse, sa texture hyper légère sans laisser de film gras (donc idéal pour enfiler ses vêtements dès l'application). Je ne l'ai pas testé dans des situations de gros coups de soleil mais pour rafraichir la peau après une journée d'exposition, il est vraiment parfait. Je viens de recevoir l'huile sèche hydratante Evoa dont j'aime déjà beaucoup l'odeur. Je la teste ce week-end en "conditions réelles" (= je fais la crêpe les 72 prochaines heures) et vous en reparle.

Belle fin de semaine sous le soleil à toutes ! 

1 commentaire:

  1. Ah moi j'adore choisir mes petits produits soleil chaque année, ça me met toujours dans une super humeur ! Je crois que je n'ai jamais testé pour ça la marque Vichy, mais pourquoi pas, je n'ai pas encore arrêté mon choix :)

    RépondreSupprimer