21 mai 2014

Genies in a bottle

Ces derniers mois, je me maquille de moins en moins. Le fait de travailler depuis chez moi est un bon prétexte pour faire l'impasse sur l'étape maquillage, passant souvent la journée le visage seulement hydraté (et une bonne première moitié en pyjama). Et lorsqu'il faut sortir, ma parade ? Un rouge à lèvres semi-mat rouge vif, corail ou rose néon sur un teint unifié, légèrement glowy.  photo 2-foundationnofoundation_drperricone_andotherstories_cottoncare_zpsa1eba9c3.jpg
J'ai d'ailleurs récemment craqué sur le soin teinté No Foundation Foundation du Dr.Perricone, sorte de produit de teint multi-tâches.  
J'en entendais parler depuis des mois et je me suis finalement décidée à valider mon panier suite à une ITW beauté sur le blog de Garance Doré. 
Depuis que je l'ai, il a remplacé tous les produits de teint que je pouvais utiliser jusqu'alors. Très léger, sa couleur dite universelle (même si il existe depuis peu une teinte fair pour les peaux très claires) s'adapte à la couleur de ma peau (un peu comme sur le principe d'une BB crème). Sa grosse différence est sa texture très liquide, presque comme une eau, vraiment facile à travailler.
Le rendu est ultra naturel, tout en transparence, bien que relativement couvrant (mais insuffisant je pense pour les peaux à problème) et surtout lumineux (tremble Miranda Kerr !).
Un côté "moi mais en mieux" dont je suis complètement fan. Et en plus sa composition est très clean et il contient un SPF 30. Sans aucun doute, le meilleur achat beauté de ces dernières années ! 

Et pour continuer dans les soins un peu magiques aux jolies bouteilles façon flacon d'apothicaire, il y a l'huile Nainsook signée & Other Stories. Si son nom est impossible à prononcer, elle appartient à la gamme pour le corps Cotton Care que l'enseigne a récemment sortie. 
Fan de ce genre de produits au parfum ultra-discret, presque invisible, je possède déjà plus de la moitié de la ligne. 
J'ai l'huile depuis seulement quelques semaines et il ne se passe pas un jour sans que je l'utilise. 
J'adore son odeur de propre comme le linge frais qu'elle laisse sur la peau. Un poil grasse, elle est heureusement rapidement absorbée. Formulée à base de vitamines E et de graines de coton connues pour leurs propriétés antioxydantes et adoucissantes, j'aime l'utiliser le matin à la sortie de la douche pour booster mon hydratation de la veille au soir et laisser un aspect satiné à la peau. Je sais que sa compo n'est pas des plus cleans mais c'est un plaisir coupable auquel je suis prête à succomber. 

8 commentaires:

  1. Un petit article bien agréable à lire avec son thé <3
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le minimalisme du design des flacons :)
    Le No Foundation Foundation est terriblement tentant ! Surtout s'il existe une version plus claire - problème de peau de rousse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pouvoir dire que tu ne regretteras pas ton achat si tu craques pour le produit :)

      Supprimer
  3. Où as-tu acheté le No Foundation Foundation et quel est son prix?Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je crois que je l'ai acheté sur lookfantastic. Pour le prix, il est à environ 50€ (cher) mais il y a toujours au moins - 10%, voire plus

      Supprimer
  4. J'aime bien aussi laisser reposer ma peau le dimanche ou les jours où je ne sors pas mais j'avoue que si je dois vraiment sortir ou voir des gens je me maquille parce que je n'ai pas une peau parfaite donc c'est no way. Mais pour celles qui peuvent se le permettre ce fond de teint a l'air génial surtout s'il a un SPF 30! J'ai douillé l'année dernière pour trouver un fond de teint "solaire" parce que les crèmes solaires sur le visage quand on a une peau à problèmes j'ai toujours peur car elles sont méga grasses je trouve..Du coup je n'ai trouvé que la Shisheido compacte (pas hyper convaincue) et cette année on verra..

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte du produit pour le teint, Malvina!

    Comme tu le décris, cela donne vraiment envie de sauter le pas (vu le prix).

    Utilises tu des produits de soin en dessus (serum, crème) ?

    Merci encore de partager tes bonnes trouvailles.

    Bises, Donka

    RépondreSupprimer