21 févr. 2014

Sleeping Beauty

Pendant que la nuit on part se prélasser avec Morphée, notre peau elle, prépare un semi-marathon. Le bon régime pour la faire carburer ? Des crèmes et des soins qui vont venir agir en profondeur. Ma table de nuit est pleine de produits pour prendre soin de mon épiderme.  photo beauteacute_soins_nuit_jurlique_zpsbd4d3ff0.jpg
Chaque soir avant de poser ma tête sur l'oreiller, j'hydrate mon visage avec une crème spéciale nuit. J'ai craqué récemment sur la gamme Herbal Recovery de Jurlique, une marque australienne qui me faisait de l'oeil depuis des mois. Des produits certifiés bios, naturels, développés dans leur propre exploitation au sud du pays et plébiscités par un grand nombre. Antioxydante et destinée à réduire l'apparition des rides, j'avoue la trouver un peu limite en termes d'hydratation même si j'adore son confort à l'application. J'avais hésité entre celle-ci et celle de la gamme Purely Bright pour laquelle j'opterai je pense la prochaine fois. 
Environ 2 fois par semaine, je remplace la crème de nuit hydratante par l'elixir aux huiles essentielles de Darphin. Un baume purifiant, 100% naturel et formulé pour traiter les imperfections, ce soin est un véritable coup de coeur. En quelques applications, il a amélioré l'aspect de ma peau et a réduit les petites imperfections que je pouvais avoir au niveau des tempes notamment. C'est un petit investissement et son odeur de plantes peut faire fuir (promis, elle ne reste pas sur la peau) mais une petite noisette de produit suffit pour un véritable résultat. 
Lorsque je perçois l'apparition d'un bouton, je dégaine le gel Control d'Aesop. Arme archi-efficace qui atténue nettement l'imperfection sans irriter ma peau sensible. (Ma petite astuce étant aussi d'en appliquer sur les boutons des secondes pousses entre les épilations : redoutable !).
Les jours où je sens ma peau particulièrement sèche ou sensible, ou encore après avoir fait un gommage ou un masque purifiant, j'applique une noisette d'Egyptian Magic sur l'ensemble du visage en insistant sur les joues et les ailes du nez. Je vous avais déjà parlé de ce produit à tout faire que j'ai toujours avec moi. Un indispensable selon moi de toute salle de bains ! 
Sur le corps, la Body Lotion Flannel de la gamme Cotton Care & Other Stories est ma nouvelle chouchou. Super légère, elle hydrate très bien, ne colle pas et sent les draps propres : une véritable addiction ! 
Et lorsque vraiment, je sens que ce n'est pas encore suffisant (en cette période de l'année, je suis un énorme alligator), j'applique en couche généreuse, le baume tempête de NividiSkin. Made in Bretagne, pour les épidermes fragilisés par le vent, le froid ou le soleil, appliqué sur le corps c'est un véritable bouclier pour la peau. J'aime son odeur discrète qui me fait penser à un yaourt (j'ai une légère obsession avec les yaourts) et on peut également l'appliquer sur le visage ou les mains si besoin. 
Pour les mains, en ce qui me concerne, j'ai du mal à me séparer de la crème aux écorces de Mandarine signée Aesop dont j'adore l'odeur, l'efficacité et aussi le packaging (victime du marketing je suis). 
Et comme j'aime m'hydrater de pied en cap, une fois par semaine environ, j'applique 2 noisettes du soin Secret de Nuit de Phyto sur mes longueurs et mes pointes avant d'attacher mes cheveux en chignon et vaquer à mes occupations. (un épisode de 2 broke girls par exemple, ou 2). Moins gras qu'une huile capillaire, plus léger aussi pour une action similaire. 

Evidemment tout ceci semble être long et fastidieux, mais je n'utilise pas tous ces produits ensemble et pioche plutôt dans l'un et l'autre le soir pour que le réveil soit d'une certaine façon, un peu moins difficile. 
De votre côté, une routine beauté pour la nuit ? 

13 commentaires:

  1. Oui enfin il manque quand même la crème pour les cuticules dans tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Malvina, je t'aime. Voilà, c'est dit. Cette selection est fantastique et je retiens tout particulièrement 2 petits produits qui vont venir illico presto subito dans ma salle de bain : l'élixir de Darphin et le gel control d'Aesop. Oui oui, glamour toujours anti-imperfection mais c'est tellement rare de trouver des produits doux pour lutter contre elles !
    Merci merci merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin trouvé un bon blog qui parle de la marque Egyptian parce que j'avais envie de craqué sur le pot mais comme je n'en entendais pas parler j'ai hésité !
    Mais la je pense que je vais me le prendre :P
    Bisous <3

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment cette crème est top, top ! Et l'été en après-solaire c'est une merveille aussi ;)

      Supprimer
  4. Est-ce que je peux te demander comment tu as connu la marque Jurlique et comment tu as pu te la procurer ? Ta description me donne vraiment envie d'en savoir plus sur cette marque :-) Très bel article, j'aime beaucoup ton style !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Ingrid. Merci pour ton commentaire :)
    J'ai découvert cette marque sur plusieurs blogs US et dans un article "portrait de" sur le blog de Garance Doré. On peut la trouver sur les sites comme Feel Unique ou Look Fantastic qui livrent rapidement et gratuitement en France.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ta réponse :-) Je vais m'y pencher dessus ! Ils proposent des produits très intéressants en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. 2 Broke Girls, je découvre depuis peu (bonjour j'ai 3 ans de retard) et qu'est-ce que je me marre ! Comment ça je suis hors sujet ? mais pas du tout ! :-D

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Encore une raison de plus pour craquer sur la marque aesop ( diablotin ! )
    je vais etre aussi hors sujet, mais d'ou vient cette taie d'oreiller magnifique ?

    RépondreSupprimer
  9. Et moi qui me demandais que prendre pour la nuit... Ou achètes tu tous ces produits, que je regarde un peu tout ça ? merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Géniale cette sélection ! Moi, c'est un peu ce qui me fait défaut, j'ai toujours la flemme avant d'aller me coucher de me badigeonner de crème, Henlala...

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes très envie d'essayer le baume Darphin, alors que, hum, j'ai déjà trop de choses dans ma salle de bains, entre les produits des box, et autres choses que je récupère du boulot (aka Aesop)

    Et le Egyptian Magic aussi... (je vais cesser de lire des blogs, hein, ça vaudra mieux!)

    RépondreSupprimer