2 oct. 2013

Surf Hair

 photo bumble-and-bumble-surf-hair_zpsfe617a61.jpg

Mes cheveux et moi c'est vraiment tout une histoire. Je les rêve blonds (ce qu'ils sont assez naturellement - notamment au soleil et après une semaine dans l'eau de mer. La solution serait de vivre près du soleil et surfer toute l'année, non ?- et boostés par des mèches 2 fois par an environ).
Mais je rêve également de volume, de matière, d'un peu d'ondulations aussi mais sans l'effet mousseux.
Bref, en un mot comme en cent, ce sont les cheveux des surfeuses que je veux. Ondulés, dorés, désirables.

Alors pour chasser ma nature de cheveux fins et raplaplas, j'use et abuse de produits destinés à leur donner cet effet sortie de plage que j'aime tant.
Dans le domaine, j'ai désormais 3 grands chouchous découverts après un audit détaillé dans le domaine (c'est simple, dès que je vois les mots beach et/ou surf sur un produit capillaire, il me le faut !).
Pas fan du surf spray Bumble & Bumble, trop collant et asséchant, ses petits frères de la gamme Surf m'ont à l'inverse, complètement conquise. Ils donnent du corps et d'avantage de texture à mes cheveux et boostent leurs ondulations. L'après-shampoing ajoute encore un peu plus à ces effets et surtout hydrate les longueurs. Utilisés une bonne partie de l'été, le soir après les bains de mer, mes cheveux n'ont pas subi l'effet paille des retours de vacances.
Pour compléter l'action "beach hair", j'aime travailler les racines et les longueurs avec un produit dit "surf spray". Leurs défauts quand ce n'est pas l'action qui est inexistante : avec leur teneur en sel pour donner cet effet ondulé/décoiffé/emmêlé, ils assèchent considérablement les cheveux. C'est la remarque que j'ai faite à la conseillère Sephora qui m'a dirigée vers ce produit : Bohemian Waves de Josie Maran. Il est enrichi en huile d'argan pour hydrater en plus d'onduler/décoiffer/emmêler.  Verdict : je l'adore. 
Si ce n'était son odeur de rose et sa difficulté à trouver la marque en France (je l'ai acheté à New York), ce produit compenserait presque à lui seul le manque de soleil et de surf de l'automne et l'hiver qui se profilent. 

Evidemment, si vous avez d'autres produits de ce type à me conseiller, n'hésitez pas à me les partager (je serai ravie d'aller TOUS les tester...)

Shampoing et après-shampoing Surf, Bumble & Bumble - Bohemian Waves, Josie Maran (disponible sur Amazon.com

6 commentaires:

  1. Je voulais tester ces produits mais j'avais peur qu'ils n’abiment trop les cheveux en les desséchant ! Du coup je n'ai pas sauté le pas mais peut être l'année prochaine !

    www.instylife.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo, pendant longtemps j'ai eu un a-priori très négatif sur le surf spray de Bumble & Bumble en lisant tous les commentaires des blogueuses : asséchant, desséchant, nocif à long terme pour le cheveux, etc.
    C'est ma coiffeuse qui me l'a recommandé pour mon cheveux et ma coupe courte, après m'avoir prévenu que je n'aurais plus le cheveux aussi doux qu'avant. Comme ce n'était pas un de mes critères, j'ai embarqué la chose qui a révolutionné ma vie au quotidien : je peux coiffer beaucoup plus facilement mes cheveux avec, et me faire des coiffures (très) élaborées ^^
    Bref, je suis conquise...

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je parlais justement sur mon blog de mon chouchou absolu pour ce type de produits, le Ocean waves de John Frieda, arrêté depuis des années... Je n'ai pas encore trouvé le remplaçant idéal, tu me tentes avec le Josie Maran ! J'ai aussi entendu du bien de la version de chez Lush, tu la connais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a beaucoup parlé également du surf spray par Lush... je pense qu'il faut que j'aille le tester aussi ^^

      Supprimer
  4. Coucou ! je viens de découvrir ton blog (que j'aime beaucoup :)) et ton article aussi par la même occasion je ne connaissais pas ces shampoings et je vais essayer de trouver un endroit où me les procurer :) sinon j'utilise pour les texturiser le soin Tony & Guy qui est pas mal à l'eau de mer on le trouve chez Monop' pour 9euros il me semble :) et il est tout de même asséchant mais si ton shampoing est nourrissant je trouve que ça va :) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant !
    http://www.lavoguette.com

    RépondreSupprimer