23 sept. 2013

Beauty Queens de rentrée

Dans la vie, je suis le genre de personne qui part de chez elle à l'heure où elle doit arriver. Donc cet article sur mes favoris beauté du mois d'août arrive alors que nous sommes déjà à la fin du mois de septembre. Ma bonne excuse ? Des vacances d'été en septembre justement qui m'ont permises de tester de nouveaux produits aux épreuves du soleil, du vent, du sable, et plus récemment du bitume et de la pluie (ô joie).
Voici les rois et les reines de ma trousse beauté de la rentrée.

 photo favoris_beauteacute_soin_rentreacutee_zps927773e2.jpg

// Idealia life Sérum, Vichy*. Je suis une adepte des sérums que j'utilise tous les matins de tous les jours. Je trouve que c'est une excellente base d'hydratation et un bouclier supplémentaire pour protéger la peau.
La texture de celui-ci est assez épaisse et très légèrement nacrée contrairement aux autres sérums que je connais. L'avantage ? L'effet nacré permet de flouter immédiatement les pores et sa texture plus épaisse est ultra-hydratante.  Le dimanche ou les jours où je laisse ma peau au repos, je n'ai même pas besoin de faire suivre par un soin de jour.

// Emulsion Hydratante, texture fluide, Clinique*. Produit culte de la marque qui a été réédité, j'avoue que je ne connaissais pas du tout la première formule. Avec ma peau mixte déshydratée, pas facile de trouver un soin de jour qui hydrate suffisamment sans me faire trop briller en cours de journée. L'émulsion, si elle peut mieux faire au niveau de la brillance, remplit cependant bien son rôle : fluide, sans parfum, ma peau l'absorbe rapidement et je peux me maquiller immédiatement après. Au surf, alors que la peau est pas mal agressée par le sel et le soleil, je n'ai ressenti ni joues irritées ou autres vilaines (et laides) petites sécheresses (je suis une traumatisée du nez qui pèle). J'attends maintenant de voir si l'hydratation sera suffisante pour l'hiver qui se profile.

// Huile Divine, Caudalie. J'aime beaucoup les huiles sèches que je peux appliquer en un instant et laissent un joli fini sur la peau. J'ai d'abord complètement craqué sur le parfum de l'huile Caudalie. 
Côté hydratation, avec son alliance d'huile extra riches (hibiscus et argan notamment), elle est parfaite pour ma peau du corps à tendance sèche. Je l'applique à la sortie de la douche par mouvements circulaires pour la faire bien pénétrer. En plus, j'aime son format 50ml et son spray hyper pratiques pour l'emporter partout avec soi.

// Egyptian Magic. il y a eu une déferlante de ces "crèmes à tout faire" ces derniers mois et la paresseuse qui sommeille en moi a immédiatement été séduite. Crème de huit heures, Yu-be ou Egyptian Magic, ma préférée est celle-ci. Formulée à base de 6 ingrédients entièrement naturelles, je la mets un peu partout où j'en ai besoin, cheveux inclus. C'est la petite astuce minute pour hydrater les pointes asséchées par l'eau de mer par exemple. J'en appliquais une fine couche le soir sur le nez et les joues échauffés par le soleil et les heures dans l'océan lors de mes vacances à l'océan et notamment de ma semaine de surf. Au réveil ma peau avait bu le produit et était prête à affronter une nouvelle journée face aux éléments. 
Dommage que son packaging ne soit pas plus glamour et pratique à transporter.

// Blush Calypso Coral, Bobbi BrownLes jours où je ne mets pas de blush, j'ai la sensation qu'il manque quelque chose sur mon visage. J'ai une grosse préférence pour les blushs crème qui sont généralement très pigmentés et plus longue tenue qu'un blush poudre qui a tendance à filer en cours de journée (et je n'ai jamais avec moi une petite trousse de maquillage pour les retouches). J'ai acheté celui-ci un peu par hasard lors d'un passage (obligé) par un Sephora New-Yorkais, séduite par sa teinte ni tout à fait corail, ni tout à fait rose. Très pigmenté (une toute petite touche suffit), il s'accorde avec toutes mes variations de couleur de peau entre l'hiver et la fin de l'été. 

De votre côté, quelles découvertes beauté avez-vous fait ces derniers mois ? 


* Produit envoyé par la marque

3 commentaires:

  1. Le fond de teint compact Maestro chez Giorgio Armani. Une tuerie!!!!

    RépondreSupprimer
  2. l'eau cellulaire d'estherderm, une tuerie !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui cherchait une utilisation pour la crème Egyptian Magic ... Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer