6 mars 2013

Paul & Joe 2013-2014

Je dois bien le dire, cette saison, plus que d'habitude, où devrais-je dire surtout moins, je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai vu sur les défilés de la Fashion Week. 
Même mon duo chouchou Proenza Schouler m'a à peine convaincue. Il y a bien eu Theyken's Theory ou Philip Lim,* je ne vais pas mentir. Valentino également qui comme à chaque fois me fait craquer avec son univers romantique, ultra féminin, mais qui tient plus du fantasme vestimentaire que d'une inspiration quotidienne. 
Un "mais" vient heureusement contredire le reste (vous vous en doutiez non ?) avec le défilé Paul & Joe dont plusieurs looks sont venus directement remplir mes boards Pinterest.

 photo paulampjoe_zpsa9d6c316.jpg
 photo paulampjoeAutomne-hiver2013-20142_zpsda7cb9a4.jpg
 photo paulampjoe3_zpsdaa55877.jpg

Je craque sur les silhouettes boyish des mannequins, agrémentées de ces touches régressives (coucou l'imprimé cheval) si chères à la marque et ces contrastes de matières extrêmement féminines (soie, maille fine) avec des tissus plus épais, et des tombés plus lourds. 
J'adore ces larges pantalons qui me rappellent l'allure de Jeanne Moreau dans Jules & Jim et la superposition des vêtements, qui est à mon sens, une vraie notion de maîtrise du style.   
Bref, je craque.
Finalement quoi que je puisse dire, la mode d'une façon ou d'une autre me séduit toujours.


* Stella McCartney et Kenzo et Diane Von Fustenberg aussi, je l'avoue (ok, je ne suis qu'une menteuse, mais ces 3 marques sont mes préférées depuis des années en fait, et je suis donc bien trop partiale à leurs sujets). 


2 commentaires:

  1. Hello !!

    Qu'est-ce que tu n'as pas aimé en fait sur cette FW ?
    Effectivement ces looks sont juste géniaux ! j'adore !! couleurs, matières, superpositions ... en plus ça a l'air hyper confortable !!!

    Bises,

    Paola

    RépondreSupprimer