7 mai 2012

Le plus Cool


Je lis beaucoup de magazines. Féminins pour la plupart. Grazia, Elle France et UK, Vogue Paris et US, Jalouse, Madame Figaro, etc, etc. Abonnée à quelques uns, j'achète le reste presque chaque semaine, et souvent encore d'autres titres en fonction de mes envies ou des sujets proposés. 

Depuis 8 mois, tous les 2 mois, je reçois le magazine Cooler. Découvert dans un kiosque à  Biarritz (encore là -bas), dès ma valise reposée a Paris, je me suis empressée de m'y abonner. 
Cooler est un magazine de 'glisse' feminine : surf, snow, skate mais aussi 'Style'. 
Les autres formats de magazine de surf sont souvent tres techniques, réservés aux avertis et à une cible nettement plus masculine aussi. C'est ce que j'ai aimé et aime avec Cooler : c'est un magazine féminin qui se lit autant qu'il se regarde. Les edito mode sont tres réussis, ceux de beauté aussi. Les articles sont variés, recherchés. Tres 'accessibles' quand il s'agit d'aborder des sujets plus pointus. Les pages culture sont originales et bien renseignées et les sujets shopping me donnent envie de devenir égérie Roxy, Rip Curl ou Billabong et prouvent que l'on peut être vraiment élégante habillée en surfwear. J'adore !
Surtout, il s'adresse a des filles qui aiment les sports de glisse (Le surf c'est la vie) sans être des pros (loin de là pour moi d'ailleurs) et qui aiment aussi plein d'autre choses de filles. 
Le mag est anglais et le siege est à Londres (!). On ne le trouve malheureusement pas dans tous les kiosques mais si vous avez l'occasion, procurez-le vous et feuilletez-le au moins un peu ... 

5 commentaires:

  1. Cooler c'est trop la vie, j'ai hâte de recevoir le prochain ! (je suis abonnée en anglais moi, j'ai pas fait exprès mais ça m'aide à lire un peu d'anglais...)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très bien comme mag' ! En plus, avec mon mec qui fait du skate, j'ai eu envie de me mettre à la longboard (c'est tellement "à la cool" comme truc !), du coup, c'est bien de retrouver des sujets qu'on aime dans un même magazine.
    Je vais aller voir ça :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAAAH ça y est, ENFIN ! J'ai trouvé MA blogeuse préférée !

    RépondreSupprimer
  4. Ouh, il me plaît bien ce petit magazine, dis donc... merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  5. Quand je faisais du surf (il y a des milliers d'années), les mags sur le sujet étaient tous masculins. On avait le droit une fois de temps en temps à un article ou un numéro spécial nana mais depuis quelques années ça c'est bien démocratisé parce que j'en ai déjà bouquinés plusieurs mais... pas celui là alors va falloir que j'aille y jeter un œil ;)
    Biz

    RépondreSupprimer