10 févr. 2012

Michelle Williams pour Band of Outsiders

Photobucket
"Jamais 2 sans 3". 3 articles en peu de temps sur Michelle Williams. J'adore cette fille qui fait des choses qu'on ne peut s'empêcher d'adorer aussi. Dernière adoration à constater : être l'égérie de la collection Printemps/été 2012 de Band Of Outsiders.
Pour ma défense et pour ne pas virer psychopathe monomaniaque de l'actrice*, j'aime aussi beaucoup la marque américaine et sa façon de communiquer vraiment sympa. 
Depuis quelques saisons, Scott Sternberg le créateur du label a pris l'habitude de présenter sa collection en mettant en scène acteurs et actrices shootés au polaroïd. Il y a eu Kirsten Dunst la saison dernière et en 2009 par exemple, les acteurs branchés James Marsden et Andrew Garfield aussi. Une bien belle collection de photos souvenirs pour le créateur. 
Pour le printemps/été donc, Scott Sternberg a une nouvelle fois choisi la très jolie Michelle Williams. Je comprends son choix. Nominée pour les oscars pour son rôle dans My Week with Marylin, la blonde à la coupe de cheveux parfaite représente à merveille l'esprit casual chic et pointu de la marque. Elle qui arbore toujours fringues preppy mixées à d'autres pièces de créateurs plus modernes. Et puis ce format de photos rétro, un brin fantomatiques ou hitchcockiennes (c'est rien de le dire, cf la photo 5 au Hollywood Forever cimetière), approximatives pour certaines, follement tendances évidemment (Hipster que l'on dit) mais décomplexées. Et une Michelle Williams très naturelle comme des clichés pris chez elle un dimanche après-midi par un ami ou un proche.
Peut-être que je suis naïve et qu'elles ont été archi retravaillées mais à l'époque des excès et dérives à l'extrème de Photoshop, cette instantanéité (prétendue ou non) ça me plait ! 

Michelle Williams + Polaroid + Band of Outsiders = Résultat parfait.

Allez, je vais ressortir mon vieux Pola 600 ! 


Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Boy. Band of Outsiders par Scott Sternberg


* Imaginez alors un film avec Michelle Williams et Ryan Gosling ? Ah oui ça existe déjà (et je l'ai déjà vu 2 5 fois )

1 commentaire:

  1. J'adore ! Elle a vraiment un style très particulier, de petit oiseau fragile , un peu comme Carey Mulligan ..

    RépondreSupprimer