8 févr. 2012

Drive Haute Couture




Hier soir, mon meilleur ami a posté cette vidéo sur mon mur Facebook avec cette légende "rien que pour la musique, ça vaut le coup".
La vidéo présente la collection Christian Dior haute couture printemps-été 2012 qui a été présentée fin janvier à Paris. 
Peut-être l'avez-vous déjà vue ? J'avoue que j'étais passée à côté de ce défilé. 
J'adore la mode, ça ne fait aucun doute, mais la haute couture en elle-même, le résultat final disons, ne m'a jamais vraiment attiré, comme les grandes robes magistrales, qui selon moi manquent de modernité, ne m'ont jamais fait rêver. Je crois que très jeune, j'ai su que je ne serai jamais une princesse.
J'admire en revanche énormément le travail des petites mains, l'héritage, le savoir-faire transmis années après années, l'artisanat, le fait-main de cette discipline si précieuse, qui saison après saison est perpétuée et pourtant réinventée.
Bill Gayten, le DA "intérimaire" de la maison propose ici une collection à l'allure un peu surannée, aux réminiscences 50's et qui représente si bien l'héritage de Mr Christian Dior lui-même. 
Ce qui me plait beaucoup dans cette vidéo, est le choix de cette musique, résolument moderne, extraite de l'album d'un jeune groupe Canadien, Desire, qui s'est notamment fait connaitre avec l'incroyable film Drive de cette fin d'année.


La mode est certes un éternel recommencement mais c'est aussi un domaine qui reste ultra- connecté avec tout ce qui l'entoure, même lorsqu'il s'agit des maisons de couture les plus anciennes ou traditionnelles ...



3 commentaires:

  1. Coucou Malvina, j'adore ce billet, merci pour le partage de cette vidéo et pour ton propre analyse dans lequel je me retrouve beaucoup. Tu as une belle écriture.
    Je te lis toujours mais faute de temps, je ne te laisse pas de commentaires. Il faudrait pourtant. J’admire les bloggeuses qui en plus de leur travail trouve du temps d’écrire pour partager.
    Et tu me fais souvent rire sur twitter en suivant tes péripéties quotidiennes. ;)
    Au plaisir de te revoir à un des prochains jolis apéros.
    Donka

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce très, très gentil commentaire.
    Tu viens me voir et tu te présentes (si ce n'est pas déjà fait) au prochain JolieApéro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Malvina.
      On s'est déjà parlé un peu aux deux derniers jolis apéros.
      1. Soirée Caudalie - tu m'as demandé la référence de mon vernis rouge Essie (Lolippop)
      2. Soirée Laura Mercier : tu m'as fait un compliment sur la robe Sandro que je portais (bleue-orangée à dos nu)
      Mais je passerai, bien sûr, te saluer la prochaine fois, avec plaisir.

      Jolie semaine à toi!

      Donka Doneva

      Supprimer