22 févr. 2012

Burberry Fall 2012

Cela va devenir une tradition sur ce blog, la revue du défilé Burberry par Christophe Bailey. Comme Stella Mc Cartney, Proenza Schouler et Miu Miu, Burberry fait partie de mes marques préférées dont j'attends les défilés avec beaucoup d'impatience. 
Archi-connectée et l'une des premières à l'avoir proposée, la marque au tartan diffuse en direct et en ligne sa collection. Une façon de nous donner un peu l'impression d'y être nous aussi.
On patiente tranquillement sur des musiques agréables, suivant l'arrivée des VIP toutes de Burberry vêtues (j'avais lu il y a longtemps qu'il n'était pas conseillé de s'habiller en total look de la marque qui défile, la règle a visiblement bien changé). Toutes ces mises en scène précédant le début du défilé me donnent des frissons d'excitation, comme une petite fille à l'approche de Noël... allez savoir pourquoi.
Photobucket
Le show commence. Comme à chaque fois par un morceau qui m'emballe, une musique de la nouvelle scène britannique bien souvent, et s'enchainent alors les titres sélectionnés par Christopher Bailey.
Pour l'automne prochain, les clous et les vestes officiers laissent la place aux noeuds, sur les ceintures, les poches, aux volumes impériaux ainsi qu'aux larges rayures sombres. Le style est résolument plus classique que les saisons précédentes, un esprit un peu Old England, comme un hommage aux Prince William et à la Duchesse de Cambridge que l'on imagine parfaitement habillés en Burberry 2012. 
Classique oui mais pas ennuyantes avec des motifs régressifs et récréatifs qui injectent une touche décontractée et moderne aux silhouettes. Chic, très chic en revanche les accessoires et l'accessoirisation archi-soignée. Et ces gavroches, moi qui adore les couvres-chef, je suis déjà fan
Fan encore et Wanted : Le plus si classique trench beige avec son bandeau de couleur. 

Cette saison encore, qu'elle sera belle la femme Burberry !

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
© Style.com

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle perspective! J'adore le style centré... Tout ce qui peut se ceinturer, je ceinture. Et oui, le trench beige est canon, classique oui mais en fait non... :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a vraiment de belles pièces: Parka, jupe et trench.

    RépondreSupprimer