23 févr. 2012

Bel Esquivel

En rêvassant sur Net à porter, remplissant des paniers virtuels que je ne validerai probablement jamais (si encore j'essayais de jouer au loto), j'ai craqué pour cette paire de derbies roses pastel à découpes.
(Ils sont malins chez Net à porter, il faut dire. Je clique sur une jupe, ils conseillent de cliquer sur ce je pourrais aimer, j'aime encore plus sur ce quoi je clique, je clique encore, j'aime encore plus, plus et j'arrive sur cette paire de derbies, dont je tombe raide dingue!)
Photobucket
Ces chaussures sont signées Esquivel, et je dois avouer que je ne connaissais pas du tout la marque. 
C'est américain. ça a été créé il y a un peu plus de 15 ans par George Esquivel. Finaliste du CFDA en 2009 (qui récompense chaque année les designers les plus prometteurs; ils ne s'y sont pas trompés), année où il a d'ailleurs lancé sa première ligne pour femmes
La particularité de ces chaussures, hormis le fait qu'elles soient toutes en cuir, est qu'elles sont faites à la main. Chaque modèle est donc uniqueTout est réalisé dans un atelier en Californie et s'inspire du style de la région. Ils utilisent par exemple le soleil pour bronzer certaines parties du cuir et donner alors aux chaussures des teintes bicolores originales. Uniques encore une fois.  On peut choisir la forme que l'on souhaite, la couleur, la texture du cuir. Tout. Ou alors piocher dans la collection aux modèles définis, en vente. 
Les modèles phares de la marque sont les derbies, les brogues, les mocassins, les chaussures plates, d'inspirations masculines. Ce qui me fait rêver en ce moment en chaussures justement. 
Matériaux nobles et design moderne. Un mix retro-fashion-bourgeois vraiment réussi.
Photobucket


Photobucket

Photobucket



Bien sur tout cela coûte cher. Trop cher, peut-être sans doute même. Mais est-ce que ce procédé de fabrication artisanale couplé à des matières précieuses et de qualité ne valent-ils pas l'accumulation des pièces Zara made in Portugal ou H&M made in China ? 
Ce sont des questions que je me pose de plus en plus sur ma façon de "consommer la mode". 


Vous en pensez quoi ? 


10 commentaires:

  1. Je découvre cette marque, certains modèles sont très très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Super jolies chaussures!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Et effectivement, je crois qu'on peut se poser la question, pourquoi pas une paire de chaussures unique et de super qualité, avec une belle histoire, plutôt que 10 paires industrielles chez Zara? Si on se sent capable de les aimer pendant très longtemps, ce n'esst pas une bête idée!

    RépondreSupprimer
  4. Les roses sont hyper belles, Malvina. Mais dis-moi, comment tu les porteras?
    A part en jean... J'ai toujours voulu me lancer mais une fois sur mes pieds en essayage, je renonce... Cela ne fait pas des jambes jolies en robe ou jupe...
    Merci pour la découverte de la marque.
    Bonne aprèm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les derbies ou chaussures plates, je porte ça avec tout. Jean, robe, jupe, sort. TOUT :)

      Supprimer
  5. Non mais ALERTE BEAUTE quoi!
    J'adore, c'est canon. Les derbies, vraiment, c'est la vie.

    RépondreSupprimer
  6. je n'arrive pas à faire mon choix elles sont toutes canons!!!
    http://www.macabinedessayage.com

    RépondreSupprimer