25 janv. 2012

Snow, Surf & Style


Depuis ma semaine de surf de cet été, l'intérêt que j'avais pour cette discipline est devenue encore plus forte. Le sport bien sur en tant que tel, n'attendant que de remonter sur une planche dès les premiers rayons de soleil du printemps, mais aussi "l'état d'esprit", les codes et le style associés à cette activité. Féminin sans être guindé, cool sans être négligé. Sans doute, ce qui correspond le plus à mon propre style que je déclare "avoir trouvé". 


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Alors je lorgne, et m'extasie sur les collections de ces fameuses marques de surfwear. Roxy et Billabong en tête (suivies de près par Vans, Volcolm ou Nikita) qui ne manquent pas de déclencher des petits cris d'hystérie plutôt ridicules à chaque fois que je découvre leurs nouvelles collections. 
Ces deux marques en particulier mais les autres aussi, n'ont de cesse d'aller plus loin dans leurs propositions en s'associant et en collaborant avec des talents et des noms prestigieux. A la façon des collections capsules que l'on connait sans doute plus dans l'autre versant de la mode, plus "généraliste", ces marques s'adaptent pour toucher un public plus large évidemment, mais aussi pour fidéliser et conquérir encore et encore leurs habitués. Il y a eu par exemple la collaboration l'été dernier de Roxy avec la marque suédoise Mini Market, ou encore celle avec Cynthia Rowley, créatrice américaine et une collection que l'on retrouvait chez Colette. La marque californienne Vans s'est associée à la marque de Luxe Hermes, etc, etc. La liste est non exhaustive,... et s'allonge encore un peu plus pour le printemps à venir. 

Billabong cette fois-ci, s'est adressée à la blogueuse Australienne Oracle Fox qui a dessiné des pièces d'inspirations ethniques, folk pour certaines, presque grunge pour d'autres. 
J'aime. beaucoup, beaucoup. 


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Et car c'est presque toujours (pas) l'hiver, il y a aussi cette très très chouette association de la marque de surf avec la marque hypra tendance de tricots prêt à consommer, Wool & The Gang, qui propose un énorme snood vert sapin (LA couleur de l'hiver !). Typiquement le genre de choses que j'adore (le snood. le vert sapin - tricoter j'adorerais. mais non, je ne sais pas faire -) et d'arborer ce slogan "Be warm in the winter, and sexy in the summer".
J'aime l'idée.

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Bon, c'est quand les vacances ?

5 commentaires:

  1. Les maillots de bain de ces marques sont particulièrement sympas.
    Souvent très bien adapté à nos formes et en même assez féminin ! En tout cas, je suis adepte !

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  2. 75 € pour 2 pelotes de laine du Pérou (!!) ca fait cher.
    Le snood est sympa soit dit en passant

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  3. malvinette tu es parfaite, j'adore cet article ! et je veux à peu près toutes les fringues !

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  4. J'aime beaucoup ces 2 marques également. Et surtout leurs visuels qui manient l'image cool et stylée des surfeuses à la perfection et font envie aux filles du monde entier! (oui, tout à fait, du monde ENTIER ;))
    Quand tu vous leur pub, tu as illico envie d'avoir les cheveux blonds décolorés, ondulés, effet "wet", la peau bronzée, et forcément les vêtements qu'elles portent.

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