9 déc. 2011

Envie du jour #6


Photobucket

De la légèreté, des tissus fluides associés à des matières plus lourdes, des pièces plus massives. Une sorte de rencontre entre la finesse et la brutalité. Un scénario qui, comme dans la vie, est contradictoire, voire incompatible mais qui dans la réalité fonctionne plutôt bien..... C'est ce qui apparait sur cette photo, une féminité exacerbée associée à une certaine masculinité assumée. Ce qui me plait vraiment beaucoup.

La semaine dernière, j'étais à un événement presse. J'y suis allée directement après le boulot, avec ma tenue du jour. Une tenue que je porte très souvent. encore aujourd'hui par exemple. A savoir un jean slim brut, un pull en maille fine un peu long, un peu loose et mes pirate boots Vivienne Westwood, du genre imposantes avec toutes leurs sangles. J'aime bien cette tenue. Je m'y sens à l'aise. C'est facile. simple. passe-partout.
Pour en revenir à cette soirée, exceptés l'adresse et le nom de la marque, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. De là à penser arriver dans un lieu  digne d'un bal de débutantes avec robes longues en soie, brushing maxi, parures serties, sacs Kelly pour les dames, costume 3 pièces pour les hommes ? Absolument pas. Moi et mes accumulations de bracelets H&M et mon vieux sac en cuir percé qui n'a de valeur que l'attachement que j'y porte depuis des années.
Presque instinctivement alors, je me suis assise au fond de la pièce; Quelque part je crois, pour me cacher; pour cacher surtout ce que je portais en fait. Et puis car au fond, je n'y voyais rien et que je voulais prendre des photos, je suis allée devant. Toutes les autres personnes qui arrivaient pouvant alors remarquer ce que je portais. Cette tenue plutôt incongrue face à ces robes longues et ces parures.
Mais j'étais bien. Je me sentais bien. En dehors des considérations de confort, j'étais bien car ce soir là, je portais ce que j'aime porter le plus, ce que je voulais vraiment porter.

Je ne sais pas si ça à voir avec le fait que je suis plus sereine et apaisée en ce moment dans ma vie, j'imagine que cela a un lien également, mais aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir trouvé ce qu'il faut que je porte. Cette photo ci-dessus est d'ailleurs l'illustration parfaite de ce que je veux porter.

©Zara.com 

3 commentaires:

  1. de toutes façons même en jogging, tu auras la classe, si tu te sens bien dedans :)

    RépondreSupprimer
  2. Les robes longues en soie c'est toujours superbe!


    Karine- www.uneparenthesemode.wordpress.com

    RépondreSupprimer