25 sept. 2011

Surf Hair

Photobucket

Cet article aurait déjà du être posté il y a au moins 3 semaines, quand je revenais de ma semaine parfaite à Biarritz et que c'était encore "d'actualité".  
Comme ce week-end il a fait beau, on va faire comme si c'était encore l'été et les vacances.

Dans ma valise de 25 kilos (au moins 30 au retour, ça en était ridicule), j'avais comme toujours, mis des tas de trucs que je n'ai pas porté (mais qui, si ils n'avaient pas été là, m'auraient manqué. Classique. ou Pathétique.) et beaucoup, beaucoup de produits pour le corps et les cheveux
Car si niveau maquillage c'était plutôt a minima (un peu d'enlumineur pour Camille, de BB crème d'Erborian dorée pour moi-mon indispensable de ces 4 derniers mois-) j'avais décidé d'apporter une attention toute particulière à ma peau et à mes cheveux.
J'ai bien intégré la nécessité de protéger ma peau du soleil, pour mes cheveux c'était une première... mais que dorénavant je pense adopter tous les étés, tant le résultat a été concluant. Plus de 3h dans l'eau de mer par jour (et autant sous l'eau. J'étais ridicule de nullité sur cette planche), et mon blond n'a pas viré couleur, ni toucher "feu de paille".

Aperçu de mon vanity spécial cheveux sous haute protection !

- Fluide d'été protecteur très haute protection, de René Furterer. Mon chouchou incontesté que j'ai gardé dans mon sac de plage toute la semaine. Non gras, je l'appliquais le matin avant la première baignade et la première exposition et renouvellais l'application avant le cours de surf de l'après-midi. L'odeur est légère et vraiment agréable et au toucher mes cheveux étaient très doux. Le produit qui va accompagner à coup sur, tous mes étés et mes bains de mer !

- Shampoing réparateur après-soleil, René Furterer. De la même gamme solaire que le fluide d'été et cette même odeur que j'aime beaucoup. Idéal pour les shampoings fréquents et quotidiens. Rien à redire même si le jour où je n'utilisais pas d'après-shampoing, mes cheveux n'étaient pas faciles à démêler. 

- Après-shampoing Blond Glam de Redken : A force de n'entendre que du bien de la marque Redken, j'ai profité d'une offre sur Lookfantastic.com (ce site est un haut lieu de perdition pour mon compte en banque) pour la tester. Loin d'être déçue, j'adore son odeur un peu citronné et il me fait les cheveux tout doux

Honnêtement, je ne peux pas dire si un produit vaut mieux que l'autre ou si c'est la combinaison de tous ces produits qui a eu cet effet. Ma maman a apporté le fluide Furtherer pendant ces vacances en Corse et a été unanime aussi. L'après-shampoing, je l'utilise encore et j'ai vraiment l'impression que ma couleur dure plus longtemps et que mes mèches ne perdent pas de leur éclat.

Et vous, vous avez utilisez des produits et soins particuliers pour vos cheveux cet été ? ou vous avez des produits capillaires dont vous ne pouvez pas vous passer ?
 

5 commentaires:

  1. Je peux PAS LE CROIRE qu'en 2 semaines de coloc', jamais tu m'as parlé de ce site de lookfantastic.

    RépondreSupprimer
  2. T'as oublié de citer le meilleur article du monde sur le "blond surfeuse" :)

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que je ne prends pas particulièrement soin de mes cheveux, qui sont pourtant doux et brillants malgré tout (et puis je ne vais jamais à la mer, ce serait différent sinon). Mes trucs? Manger de la levure diététique et utiliser des shampoings doux pour moi et la nature de chez The Body Shop :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu raison de prendre soin de tes cheveux pendant tes vacances, rien de pire que l'association vent + sable + soleil pour les tuer :/
    Cette année j'ai moi-même utilisé une gelée protectrice de la marque Polysianes (du groupe Pierre Fabre, tout comme Furterer) et j'ai réussi à limiter un peu la casse...

    Et dire qu'il faut recommencer l'année prochaine !

    RépondreSupprimer